Actus, Marques

Tout savoir sur le brossage à sec !

Qu’est ce que le brossage à sec ? 

Le brossage à sec est un massage ancestral du corps à l’aide d’une brosse 100% naturelle aux poils drus (mais quand même doux).

Pour que celui-ci soit efficace, il est à pratiquer sur peau sèche.

Ses intérêts sont multiples. Il stimule la circulation sanguine et le système lymphatique pour combattre la cellulite, les peaux mortes et pour renforcer le système immunitaire. Il répartit les graisses, retarde le vieillissement cutané et améliore le bien-être de façon général.

En bref, un geste beauté incontournable qui permet une peau plus douce, une atténuation de la cellulite et une sensation de bien-être !

 

Comment faire un brossage à sec ? 

Il suffit de 5 à 10 minutes par jour pour ressentir les bienfaits de cette routine corporelle. 

On peut la faire quotidiennement, en cure, ou deux fois par semaine. En entretien, un brossage hebdomadaire est suffisant.

Attention, il est préférable d’être doux sur le brossage pour ne pas agresser la peau.

Au début l’épiderme risque de ne pas être accoutumé, il faut donc ne pas trop appuyer sur la brosse pour s’habituer. Au fur et à mesure des brossages vous trouverez la pression idéale pour votre peau.

 

Sens et directions du brossage

1. Commencez par les pieds, dessous, dessus, puis remontez le long des jambes en effectuant des petits cercles jusqu’en haut des cuisses.

2. Frictionnez-vous les mains et les bras jusqu’aux aisselles, avant de vous concentrer sur le dos (un long manche peut être utile, ou de l’aide) et les fesses.

3. Passez au ventre et effleurez-vous avec délicatesse, puis la poitrine et la nuque.

4. Rincez-vous en fin de brossage ! Allez sous la douche pour vous rincer à l’eau

La technique du brossage à sec en vidéo :

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *