Actus

5 bonnes raisons d’utiliser les perles en céramiques pour purifier l’eau !

Comment se passer de l’eau embouteillée ? La réponse est simple, l’eau en bouteille ! Connaissez-vous les perles purifiantes en céramique ? Ces perles vont vous permettre d’améliorer la qualité de votre eau du robinet. Voici 5 bonnes raisons de passer aux perles céramiques !

1. Un purifiant naturel

Les perles en céramiques sont en argile, enrichies de micro-organismes naturels. Ces micro-organismes trouvés dans la nature, ne sont pas modifiés et sont bénéfiques pour l’homme. Une fois l’argile cuite, les micro-organismes vont disparaître, laissant derrière elles des fréquences positives stockées dans la perle. Ces “vibrations” viennent purifier l’eau, atténuant la présence d’agents pathogènes comme le chlore ou le calcaire en plus des nitrates et l’ammonium, ce qui va permettre de retrouver une eau équilibrée et de meilleure goût.

 

2. Zéro déchet

Consommer sereinement de l’eau sans générer de déchet, n’est-ce pas l’idéal ? C’est ce que nous permettent de faire ces petites perles. Leur longue durée de vie (environ 10 ans) leur donne un sacré avantage par rapport aux autres solutions existantes.

4. Bon pour la santé

Au contact des perles de céramique, le chlore présent dans l’eau s’évapore, et la teneur en calcaire de cette dernière diminue fortement. L’action des perles de céramique permet donc au corps de lutter contre l’hyper-acidité, et ainsi conserver une flore intestinale en bonne santé.

5. Pratique et facile à utiliser

Une des bonnes raisons d’utiliser des perles de céramique, c’est qu’elles sont extrêmement faciles d’utilisation. En effet, il suffit de les déposer dans sa carafe ou sa gourde et … C’est tout ! En une demi-heure, les micro-organismes auront fait effet et l’eau sera telle qu’une eau de source. Douce, neutre et légère.

De plus, l’eau traitée hydrate mieux les tissus et élimine plus rapidement les toxines et déchets métaboliques emmagasinés dans les cellules.

6. Facile à entretenir

Sur ce point, les perles de céramique possèdent un bel avantage également. Ne stockant pas les polluants, elles ne nécessitent aucun entretien particulier et gardent leur longue durée de vie sans avoir besoin d’être remplacées. Seuls les contenants dans lesquels elles se trouvent (gourde, carafe), doivent être nettoyés régulièrement.

Si l’on constate une petite baisse d’efficacité au bout de quelques mois ou années, il faut alors les faire bouillir quelques minutes puis les faire sécher au soleil et, en parallèle, laver soigneusement le contenant qui les accueille. Cela nous laisse le temps de voir venir.

Adopter les perles de céramique, c’est un geste rapide, économique, responsable qui permet de renoncer définitivement aux bouteilles en plastique !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *