Actus, Non classé

Les bienfaits du Bissap !

1- Le bissap stimule les défenses immunitaires

Le bissap est un concentré de vitamines.

La présence de calcium, de fer, de vitamine C, B2 et B3 permet de lutter contre vieillissement de la peau, contre le stress oxydatif, d’apporter de la vitalité et de favoriser la production de collagènes.

L’hibiscus possède des propriétés antiseptiques et antioxydantes prouvées. Les antioxydants constituent des protections pour notre corps. Face aux radicaux libres qui peuvent entraîner l’apparition de cancers et de maladies cardiovasculaires

2- Le bissap agit sur la pression artérielle

Si vous faites de l’hypertension, consommer du bissap peut vous être d’une aide précieuse. Cette boisson fait diminuer la pression artérielle. Lorsque votre volume sanguin est trop élevé, votre pression artérielle augmente et les risques d’AVC aussi.

En plus d’offrir des vertus diurétiques et hypocholestérolémiantes, l’hibiscus a des propriétés hypotensives. Pour réguler votre pression artérielle, buvez 3 infusions de bissap par jour. Après quelques semaines, vous noterez une stabilisation de votre tension.

3- Le bissap est bon pour le système urinaire

Le bissap, et plus précisément l’hibiscus, a des vertus diurétiques importantes.

La plante agit comme un détoxifiant dans le corps. Ses propriétés sont officiellement reconnues par l’EFSA (Autorité européenne de Sécurité des Aliments) et la plante est même conseillée par les naturopathes en vue de soigner les infections urinaires et éviter les calculs rénaux.

4- Le bissap est idéal pour lutter contre le diabète et le cholestérol

Pour le diabète, consommer la boisson au moins 1 fois /j diminue la résistance de l’organisme à l’insuline (hormone déficiente à l’origine des diabètes) et permet de maintenir un taux de glycémie correctePour le cholestérol, le bissap favorise la baisse du mauvais cholestérol et réduit le niveau de triglycérides.

Le bissap est aussi utilisé pour perdre du poids et prévenir les problèmes d’obésité.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.